Affaires mondiales Canada en visite chez les productrices et les producteurs laitiers du Vietnam

Pedro Rodriguez 22 mars 2018
Affaires mondiales Canada en visite chez les productrices et les producteurs laitiers de Soc Trang

Des familles membres de la coopérative laitière Evergrowth ont récemment reçu la visite de Mesdames Michelle Tremblay et Trinh Hoa, spécialistes en environnement d’Affaires mondiales Canada (AMC). Accompagnées par Mesdames Renée Brunelle et Thuy Ho, conseillères en environnement de SOCODEVI, les représentantes d’AMC ont pu constater les progrès accomplis par les familles productrices en ce qui concerne les bonnes pratiques environnementales.

À travers leur suivi, les spécialistes d’AMC se sont montrées très intéressées à l’implantation de systèmes améliorés de gestion du fumier dans les fermes familiales. « Pour SOCODEVI, il est essentiel de favoriser l’adoption de pratiques agricoles qui vont contribuer de façon concrète à l’assainissement de l’environnement. Jusqu’à maintenant, nous avons soutenu une soixantaine de familles membres de la coopérative Evergrowth dans l’installation de ces systèmes, une mesure importante pour la protection des sols, de l’eau et de la santé », affirme Mme Brunelle.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du Projet de développement d’entreprises coopératives (VCED), initiative menée par SOCODEVI dans les provinces vietnamiennes de Ben Tre, Binh Thuan, Lam Dong, Nin Thuan et Soc Trang, en collaboration avec les autorités vietnamiennes et avec l’appui financier du Gouvernement du Canada. Visant l’amélioration des conditions de vie des familles, le projet VCED touche au total 10 000 productrices et producteurs agricoles.

Pour en savoir plus sur le projet VCED: https://www.facebook.com/VCEDproject/ 

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés