Décès d’un géant de la coopération

Pedro Rodriguez 22 avril 2014

paulmassicotte_webzine
Les drapeaux de la coopération agricole sont en berne. Un géant de la coopération, M. Paul Massicotte, président de La Coop fédérée de 1992 à 2003, nous a quittés des suites d’une longue maladie.

Le parcours de M. Massicotte au sein du mouvement coopératif agricole a été remarquable. Il accède à la vice-présidence de La Coop fédérée en 1987, et à la présidence en 1992. Sous sa gouverne, la coopérative connaît un redressement majeur de sa situation financière tout en étendant son rayonnement au sein de l’industrie agricole et agroalimentaire canadienne.

Plusieurs institutions ont reconnu la contribution exceptionnelle de M. Massicotte à la coopération et à l’agriculture québécoises et canadiennes. M. Massicotte s’est notamment vu décerner le titre de commandeur spécial de l’Ordre national du mérite agricole, membre du Temple de la renommée de l’agriculture du Québec, membre de l’Ordre du mérite coopératif du Québec et du Canada et récipiendaire du Mérite spécial Adélard-Godbout de l’Ordre des agronomes du Québec.

C’est également sous sa présidence que La Coop fédérée devient membre de SOCODEVI pour partager l’expertise et le savoir-faire de la coopération agricole québécoise partout dans le monde.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés