Déjeuner-conférence du ministre du Développement international du Canada

Pedro Rodriguez 23 janvier 2014

Paradis_webzine
Notre directeur général, M. Richard Lacasse, a participé au déjeuner-conférence du ministre du Développement international et ministre de la Francophonie, M. Christian Paradis, un événement organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, le 5 décembre dernier.

Lors de son allocution, le ministre a mis l’emphase sur l’engagement du Canada à contribuer à une croissance économique durable dans les pays en développement et à la réduction de la pauvreté. Tout en rappelant l’importance de l’investissement direct étranger dans les pays en développement, comme facteur de croissance économique des pays, le ministre souhaite un accroissement de partenariats avec le secteur privé pour participer à ce développement.

« L’éradication de la pauvreté extrême et la promotion de la prospérité mondiale représentent les deux côtés d’une même médaille», a dit le ministre Paradis. «En stimulant l’économie des pays en développement et en leur aidant à créer un environnement favorable aux investissements, nous contribuons à accroître le bien-être des personnes qui vivent dans la pauvreté et à présenter une foule de possibilités d’affaires et d’occasions de marchés. »

Rappelons que SOCODEVI compte plusieurs partenariats avec le secteur privé dans différents pays pour offrir des solutions innovantes aux populations visées. Les coopératives et mutuelles membres de SOCODEVI sont des entreprises prospères qui servent de modèles de référence pour promouvoir un développement économique inclusif dans les pays en développement.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés