Délégation coopérative ukrainienne en visite

Pedro Rodriguez 18 avril 2017


Des membres des coopératives céréalières ukrainiennes Zernovyi et Zerno-BUNK ont eu l’opportunité d’apprendre davantage sur l’expérience du réseau de La Coop fédérée, dans le cadre d’un stage technique réalisé au Canada en mars dernier.

La délégation d’une douzaine de personnes était principalement composée d’agricultrices et d’agriculteurs membres des coopératives qui ont étudié le fonctionnement de la vente d’intrants, le financement de la construction de silos à grains, ainsi que les différents modèles d’affaires dans les coopératives canadiennes. Le groupe a été accueilli au siège principal de La Coop fédérée ainsi qu’aux coopératives Agris Coop (Ontario), Comax et Parisville (Québec).

Le séjour de nos partenaires s’inscrit dans le cadre de notre appui aux coopératives d’entreposage et de commercialisation de grains en Ukraine, une initiative financée par le Gouvernement canadien et menée par SOCODEVI de concert avec la Canadian Co-operative Association (CCA) et l’Institut de recherche et d’éducation pour les coopératives et les mutuelles de l’Université de Sherbrooke (IRECUS).

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés