Ambulance au Mali : une contribution très appréciée!

Pedro Rodriguez 22 avril 2014

Ambulance Fondation SOCODEVI Mali
En 2009, la générosité des participants et participantes du Marathon des Deux Rives SSQ ainsi que la précieuse contribution de SSQ Groupe financier ont permis à la Fondation SOCODEVI d’amasser plus de 90 000 $ pour acheter une ambulance destinée au Centre de santé de la région de Sikasso, au Mali.

Dès sa mise en service sur les routes de Sikasso, l’ambulance s’est avérée un outil fort apprécié par les autorités de la région et par la population en général. Depuis 2009, plus de 1 500 patients dont  375 enfants de moins de 5 ans ont utilisé le service ambulancier.

«La place de l’ambulance à Sikasso n’est plus à démontrer. Son rayon d’action dépasse même les limites de notre district sanitaire car à plusieurs reprises elle s’est rendue à Bamako pour sauver des vies!», affirme M. Issa Guindo, médecin chef du Centre de santé de Sikasso.

Rappelons que cette initiative de la Fondation SOCODEVI a aussi compté sur l’appui de la Fondation SSQ, de la Coopérative des Paramédics du Témiscouata et de l’équipe de SOCODEVI au Mali.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés