Inauguration d’une usine pour la transformation d’épices en Bolivie

Pedro Rodriguez 12 septembre 2013

Planta UNEC Bolivia
Plus de 1 100 familles productrices d’épices de Tomina appuyées par SOCODEVI comptent maintenant sur une moderne installation pour le conditionnement de leurs produits, une nouvelle infrastructure qui fait la fierté de toute une région.

Grâce à un soutien financier de plus de 400 000 $ provenant du Gouvernement du Canada et à l’engagement de nos partenaires boliviens dont la coopérative AGROCENTRAL, la nouvelle usine permettra d’augmenter progressivement la capacité de conditionnement d’épices et condiments, notamment l’origan, de 200 à 1 000 tonnes par an.

L’inauguration de l’usine a eu lieu le 30 mai dernier et a compté sur la présence de représentants du gouvernement local et des producteurs, du gouvernement du Canada et de SOCODEVI.

Le nouveau bâtiment, d’une superficie totale de 2 074 m2,  fait maintenant partie du complexe agro-industriel de l’UNEC, une entreprise coopérative créée en 2005 avec l’appui de SOCODEVI. L’UNEC est basée dans le département de Chuquisaca, une région où se concentre plus de 80 % de la production nationale d’origan.

Pour en savoir plus sur l’UNEC: http://bolivian-spices.com/

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés