Keurig confie à SOCODEVI un nouveau mandat en Colombie

Pedro Rodriguez 1 février 2018

SOCODEVI poursuivra son appui auprès de 500 producteurs et productrices de café en Colombie dans la consolidation de l’application de bonnes pratiques agricoles et de leur accès aux marchés, dans le cadre d’un nouveau mandat octroyé par Keurig Green Mountain, Inc (Keurig).

Les producteurs et productrices visés par cette nouvelle initiative sont des autochtones membres de la communauté Embera Chami, habitant la réserve de San Lorenzo, située au sein du territoire de la coopérative Alto Occidente (département de Caldas, Colombie). Cette région fait partie du «Eje Cafetero» (l’axe du café), zone reconnue par la très haute qualité du café qu’on y produit. La coopérative entretient depuis plusieurs années un partenariat avec Keurig, alliance qui est à l’origine du café Colombien La Vereda de Timothy’s, une marque de café commercialisée sur le marché canadien.

SOCODEVI travaillera avec les familles productrices dans la consolidation des techniques de production respectueuses de l’environnement ainsi que dans l’amélioration du rendement dans les plantations et de l’accès aux marchés. Nos efforts seront concentrés, par exemple, sur la formation technique en contrôle de qualité, sur l’installation d’un laboratoire rural de dégustation et sur la mise en place d’un programme de leadership et de relève générationnelle visant à augmenter la participation active des femmes et des jeunes de la communauté dans la filière du café.

Grâce au soutien financier de Keurig Green Mountain, l’appui de SOCODEVI à la coopérative Alto Occidente et à la Réserve de San Lorenzo s’étendra jusqu’à mars 2019.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés