L’ambassadeur du Canada en Ukraine visite nos projets

Pedro Rodriguez 17 mars 2015

SOCODEVI Ukraine
M. Roman Waschuk, ambassadeur du Canada en Ukraine, s’est rendu dans la région de Dnipropetrovsk pour connaître de près les activités de nos projets d’appui aux secteurs céréalier et laitier. M. Waschuk a notamment rendu visite aux membres des coopératives laitières et céréalières des villages du district de Pokrovske.

Rappelons que SOCODEVI, avec le soutien du MAECD (ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement du Canada), mène deux grandes initiatives de développement dans cette région ukrainienne : un projet de Création de coopératives pour l’entreposage et la mise en marché de céréales et un projet d’Amélioration de la compétitivité et appui à l’entrepreneurship dans le secteur laitier.

Soulignons que nos projets en Ukraine comptent sur l’importante contribution de la coopérative laitière Agropur, de la Canadian Cooperative Association (CCA), de La Coop fédérée et de l’Institut de recherche et d’éducation pour les coopératives et les mutuelles de l’Université de Sherbrooke (IRECUS).

Sur la photo en haut, au centre, M. Roman Waschuk, ambassadeur du Canada en Ukraine, en compagnie d’un couple de producteurs de lait.

Pour en savoir plus, visitez la section «Nos projets» de notre nouveau site Internet : www.socodevi.org

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés