Lancement du projet PADESI en Colombie

Pedro Rodriguez 12 mars 2014

PADESI Colombia
SOCODEVI a lancé officiellement son projet de développement économique durable et inclusif (PADESI) le 5 mars dernier, à Socha, en Colombie. Cet évènement a été organisé de concert avec l’ambassade du Canada dans ce pays.

Comptant sur la présence d’autorités locales et de représentants du gouvernement canadien, le lancement du PADESI a permis de faire connaitre aux médias et à la population l’objectif principal de ce projet : l’amélioration des conditions de vie des familles rurales dans les municipalités de Socha et Socota.

Avec le PADESI, SOCODEVI vise notamment le développement des chaînes de valeur laitière et forestière afin de diversifier et augmenter les revenus d’environ 300 familles. Nous agirons dans la zone d’influence directe des opérations industrielles et minières des entreprises London Mining et Minas PazdelRio.

Soutenu financièrement par le Gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement ainsi que par les entreprises minières concernées, le projet concentrera aussi ses efforts sur l’amélioration des capacités techniques et organisationnelles locales.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés