Les coopératives Comax et Dynaco accueillent une délégation ukrainienne

Pedro Rodriguez 22 mars 2018
LES COOPÉRATIVES COMAX ET DYNACO ACCUEILLENT UNE DÉLÉGATION UKRAINIENNE

Dans le cadre de notre appui aux coopératives ukrainiennes d’entreposage et commercialisation de grains, les coopératives agricoles Comax et Dynaco ont accueilli des représentants des coopératives Zernovyi et Zerno-BUNK ainsi que d’autres organisations partenaires. L’objectif de leur séjour était de se familiariser avec les technologies et approches innovantes et moins énergivores dans le séchage de grains.

Les partenaires ukrainiens ont notamment suivi une formation spécialisée sur une nouvelle technique de séchage minimisant la consommation d’énergie. D’autre part, chez La Coop Comax, la délégation a eu l’opportunité de rencontrer les spécialistes de cette organisation qui ont participé à des missions d’assistance technique en Ukraine, afin de faire le point sur les recommandations formulées et progrès accomplis.

Depuis 2013, de concert avec la Co-operative Development Foundation of Canada (connue auparavant sous le nom de Canadian Cooperative Association (CCA) et l’Institut de recherche et d’éducation pour les coopératives et les mutuelles de l’Université de Sherbrooke (IRECUS), SOCODEVI a appuyé le développement de coopératives d’entreposage et de mise en marché de céréales en Ukraine. L’initiative compte sur le soutien financier du Gouvernement du Canada.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés