L’Union régionale de Thiès au Sénégal a son nouveau siège

Pedro Rodriguez 23 janvier 2014

siegeURCCHT_webzine
Le 19 décembre dernier, les membres de l’Union régionale des coopératives de construction et d’habitat de Thiès (URCCHT) ont reçu les clés de leur nouveau siège. Il s’agit d’un rêve devenu réalité pour des centaines de coopérateurs et coopératrices au Sénégal!

Logés jusque-là dans un petit local (voir photo ici), le personnel et les élus de l’URCCHT seront installés prochainement dans un bâtiment qui fait leur fierté. Construit grâce au financement conjoint de Promutuel par l’intermédiaire de la Fondation SOCODEVI, de RIED avec financement de l’Union Européenne et du ministère des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec, le bâtiment est optimisé pour offrir une performance énergétique améliorée.

Le design du nouvel édifice permet de réduire le recours à la climatisation souvent nécessaire pour assurer un environnement de travail adéquat. En valorisant l’utilisation de la brique de terre compressée et une orientation judicieuse des ouvertures pour maximiser la ventilation naturelle, le nouveau siège de l’URCCHT se veut ainsi une vitrine pour des techniques de construction durables auprès des membres de l’organisation qui s’apprêtent à construire leurs maisons.

Rappelons que quelque 2 500 familles sont propriétaires de parcelles sur le site même où l’URCCHT a construit son siège et que bientôt les premières maisons verront le jour. À terme c’est tout un quartier qui sera développé par l’URCCHT et ses coopératives membres au bénéfice de leurs membres qui auront enfin accès à un habitat de qualité à prix raisonnable.

Infographie_siegeURCCHT

Consultez le site de l’URCCHT pour plus de détails sur cette organisation sénégalaise.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés