Nouveau directeur général de SOCODEVI

Pedro Rodriguez 21 mai 2013

Richard Lacasse, directeur général de SOCODEVI
Le conseil d’administration de la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) est heureux d’annoncer la nomination de M. Richard Lacasse au poste de directeur général de notre organisation.

M. Lacasse remplacera ainsi M. Réjean Lantagne à la direction de notre organisation qui, pour sa part, assumera la direction d’un nouveau projet de développement qui sera mené par SOCODEVI au Pérou.

M. Lacasse œuvre au sein de SOCODEVI depuis 24 ans et occupe présentement le poste de directeur du programme international. M. Lacasse a une longue expérience et connaissance du mouvement coopératif et mutualiste québécois et mondial et possède des études de maîtrise en gestion et développement des coopératives de l’IRECUS (Université de Sherbrooke).

Tout au long de son parcours international, il a développé une forte expertise en planification, coordination, gestion et mise en œuvre de programmes et projets de développement en Amérique latine, dans les Caraïbes et en Afrique. M. Lacasse a également tissé des liens solides avec des bailleurs de fonds et des partenaires d’exécution pour nous permettre d’atteindre notre mission avec succès.

Toutes nos félicitations à M. Lacasse pour cette nomination!

__________________________________________________________________

Réjean Lantagne, un coopérateur dans l’âme

Depuis 1985, année de la création de SOCODEVI, M. Réjean Lantagne s’est engagé profondément dans la réussite et le rayonnement de notre organisation.

Aujourd’hui, après une quinzaine d’années à la direction de SOCODEVI, ce grand coopérateur quitte le Québec et met le cap vers sa chère Amérique latine, plus précisément, vers le Pérou. Il habitera Lima, au cours des prochaines années, où il assumera les fonctions de directeur d’un vaste projet de développement économique rural mené par SOCODEVI.

En d’autres mots, ce «socodevien» dans l’âme ne coupe pas les attaches avec son organisation, bien au contraire, il les renforce avec la même passion et générosité qu’on lui connait.

Au nom de SOCODEVI et de tous ses partenaires à travers le monde, nous tenons à remercier sincèrement M. Réjean Lantagne d’avoir été un pilier fondamental pour notre organisation pendant toutes ces années!

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés