Nouveau projet de SOCODEVI: le premier ministre Trudeau annonce un soutien pour réduire la pauvrété au Vietnam

Pedro Rodriguez 23 novembre 2015

Trudeau
Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a annoncé un soutien financier destiné au Projet de développement des entreprises coopératives au Vietnam (DECV), initiative menée par SOCODEVI visant à réduire la pauvreté et à favoriser la croissance économique équitable dans ce pays.

Dans le cadre de ce projet, le gouvernement du Canada versera 12,9 millions de dollars sur cinq ans (de 2015 à 2020) afin d’aider à augmenter la compétitivité et la productivité des coopératives agricoles vietnamiennes.

« Le Canada a beaucoup à offrir. Notre savoir-faire dans le domaine des coopératives agricoles contribuera à permettre au Vietnam d’utiliser dès aujourd’hui des techniques de production durables et écologiques. Cela profitera aux familles et aux individus dès maintenant et pour les années à venir », a déclaré le premier ministre canadien.

Les activités entreprises dans le cadre du DECV consisteront notamment à établir de nouvelles coopératives agricoles axées sur le marché, à accroître les connaissances, les compétences et la capacité concurrentielle des agriculteurs vietnamiens à améliorer les pratiques de gestion coopérative et à mettre en place un contexte de politiques et de réglementation favorables aux coopératives.

« Notre projet vise 10 000 ménages agricoles dans 5 provinces soit Soc Trang, Lam Dong, Ben Tre, Binh Thuan et Ninh Thuan. Notre but est d’améliorer la compétitivité des coopératives agricoles spécialisées en produits laitiers et en culture de fruits afin d’augmenter les revenus des familles et ce, de façon durable », a affirmé M. Richard Lacasse, directeur général de SOCODEVI.

Pour lire le communiqué émis par le bureau du premier ministre Justin Trudeau, cliquez sur le lien suivant:
http://pm.gc.ca/fra/nouvelles/2015/11/19/premier-ministre-justin-trudeau-annonce-soutien-reduire-la-pauvrete-au-vietnam

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés