Nouveau projet pour améliorer la production agricole au Mali

Pedro Rodriguez 22 mars 2018
Nouveau projet pour améliorer la production agricole au Mali

Le Programme alimentaire mondial et SOCODEVI (dans le cadre de l’Alliance agricole internationale, AAI) travailleront ensemble à l’amélioration de la qualité de la production, de la transformation, du conditionnement et de la commercialisation du niébé et du riz cultivé par des agricultrices et des agriculteurs au Mali.

Avec le soutien financier de la Banque mondiale, cette nouvelle initiative se veut complémentaire aux efforts déployés par le projet Feere Diyara mené par l’AAI. Ce nouveau projet touchera les membres de cinq coopératives déjà soutenues par SOCODEVI et ses partenaires de l’AAI, dans les régions de Ségou et Sikasso.

« Nous visons l’augmentation du potentiel de revenus des productrices et des producteurs en améliorant la productivité et le contrôle de qualité dans les filières du riz et du niébé. Il s’agit aussi de favoriser une meilleure nutrition chez les familles productrices et de faire en sorte qu’elles puissent avoir un meilleur accès aux intrants et aux équipements », affirme M. Guy Lamontagne, chargé de programmes à SOCODEVI.

D’une durée de trois ans, ce programme-pilote bénéficiera à près de 14 000 agricultrices et agriculteurs.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés