Partenariat avec SACO-Barry Callebaut et la World Cocoa Foundation : les capacités de plus de 9 000 producteurs ivoiriens renforcées

Pedro Rodriguez 28 mai 2014

SOCODEVI cacao
Connaissant l’importance capitale de la filière cacao dans l’économie locale, SOCODEVI a misé depuis 2011 sur le renforcement des capacités techniques et organisationnelles de milliers de producteurs et productrices en Côte d’Ivoire. Aujourd’hui, des milliers de petits producteurs comptent sur les outils nécessaires pour améliorer leur production et leur organisation.

En terre ivoirienne, l’amélioration de la gouvernance et le renforcement des opérations financières et commerciales constituaient les défis à relever. Pour y arriver, nous avons concentré nos activités de formation en gestion sur 22 coopératives regroupant 9 900 producteurs membres. Des activités menées grâce au soutien financier de SACO-Barry Callebaut et  la World Cocoa Foundation (WCF).

Après seulement trois ans auprès les producteurs ivoiriens, un ensemble d’outils de gestion ont été implantés dans les coopératives appuyées.  De plus, 12 coopératives ont reçu des primes à la certification s’élevant à plus de 1 million de $ et la majorité des organisations touchées par le projet a dégagé des excédents pour l’année 2013.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés