Poursuite de notre appui aux filières cacao et café au Liberia

Pedro Rodriguez 18 avril 2017

Grâce au soutien de la Banque mondiale et du Gouvernement du Liberia, SOCODEVI continuera à améliorer l’accès aux intrants, à structurer l’organisation de coopératives et à optimiser la mise en marché des produits de 3 000 productrices et producteurs de cacao et de café.

La prolongation de ce mandat amorcé en 2014 permettra de contribuer à l’amélioration des plantations et des capacités de production et de préparer le futur du développement de cette filière, en collaboration avec l’équipe du ministère de l’Agriculture du Libéria.

La participation active des femmes (plus de 500 productrices sont appuyées par le projet) et la promotion d’une agriculture intelligente face au climat font partie du plan d’action. L’assistance technique dans les plantations inclut l’utilisation de semences de cacao optimisées, le renouvellement de plantations et des investissements ciblés en ce qui concerne le stockage et conditionnement.

Les efforts concertés auprès des 16 coopératives soutenues portent déjà fruit, notamment dans le secteur cacaoyer dont les familles productrices voient les rendements de leurs parcelles augmenter de façon significative.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés