Promutuel Assurance et La Coop fédérée soulignent la Semaine de la Coopération avec SOCODEVI

Pedro Rodriguez 8 novembre 2017

La dernière édition de la Semaine de la Coopération au Canada a été une opportunité pour plus de 300 employés de Promutuel Assurance et de La Coop fédérée, institutions membres de notre réseau, de connaître davantage l’impact des actions de SOCODEVI et de sa Fondation dans les pays en développement.

À Québec, une centaine de dirigeants et membres du personnel de Promutuel Assurance ont constaté les résultats du soutien financier apporté à El Ceibo, une centrale de coopératives de production de cacao en Bolivie. Leur contribution a permis à cette organisation de mettre en place un laboratoire équipé pour la recherche et développement de nouvelles recettes de chocolat résistant à la chaleur et de viser ainsi des marchés tropicaux.

À Montréal, au siège de La Coop fédérée, c’est l’important engagement de cette institution dans les projets de SOCODEVI et sa Fondation qui a été mis en vedette. M. Alain Plouffe, directeur du programme international de SOCODEVI, a présenté des exemples concrets de projets où La Coop fédérée a joué un rôle clé en termes d’expertise et de savoir-faire au bénéfice de populations vulnérables à travers le monde. Plus de 200 personnes ont participé à l’événement.

Merci Promutuel Assurance et La Coop fédérée pour votre accueil !

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés