Revue de l’aide internationale: les coopératives contribuent aux Objectifs de développement durable

Pedro Rodriguez 12 juillet 2016

aide_can
Le gouvernement canadien a lancé en mai un vaste processus de consultations dans le cadre de la revue de l’aide internationale du gouvernement du Canada. L’objectif de cette démarche est de définir les meilleures politiques, stratégies et façons de faire, dans le but d’atteindre les objectifs de réduction de la pauvreté et plus spécifiquement les objectifs de développement durable définis par les Nations Unies.

SOCODEVI est présente à ces consultations pour partager des idées et pistes de travail ainsi que pour démontrer comment l’outil coopératif contribue directement à l’atteinte de ces objectifs. La formule coopérative est en effet une alternative concrète pour l’élimination de la pauvreté, l’amélioration de la sécurité alimentaire et la promotion d’une agriculture durable, la mise en œuvre d’une croissance économique soutenue, partagée et durable, la réduction des inégalités, atteindre une meilleure équité femmes-hommes, lutter contre les changements climatiques, et faciliter la mise en œuvre de partenariats pour atteindre les objectifs de développement durable.

Rappelons d’ailleurs un simple fait, les coopératives regroupent près d’un milliard de personnes dans le monde et créent directement 200 millions d’emplois. En plus de participer à ces différentes consultations, SOCODEVI présentera un mémoire sur la revue de l’aide.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés