Sécurité alimentaire et développement de l’agriculture pour une croissance économique durable

Pedro Rodriguez 20 novembre 2014

SOCODEVI
Encore aujourd’hui, plus de la moitié des populations des pays en développement vit de l’agriculture, souvent dans des conditions extrêmement difficiles. Les revenus des producteurs ne suffisent pas à leur assurer une vie décente; certains parviennent à peine à se nourrir eux-mêmes.

Assurer une bonne couverture des besoins nutritionnels des producteurs et productrices, des membres de leur entreprise agricole familiale, ainsi que de la population en général est incontournable.

Les solutions durables à implanter doivent contribuer à hausser les revenus réels des producteurs ainsi qu’à assurer leur sécurité alimentaire et nutritionnelle, qu’ils soient impliqués en production vivrière et (ou) en production de cultures de rentes.

La solution privilégiée par SOCODEVI pour accroître la sécurité alimentaire et nutritionnelle des entreprises agricoles familiales consiste à appuyer le développement économique et social des coopératives et des organisations de producteurs et productrices agricoles dont elles sont membres.

SOCODEVI a produit un feuillet explicatif sur les stratégies et solutions privilégiées pour atteindre une meilleure sécurité alimentaire et nutritionnelle. Cliquez ici pour télécharger le feuillet (Fichier PDF)

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés