Suivez-nous

SOCODEVI accueille des délégations du Vietnam et du Sénégal

Pedro Rodriguez 28 novembre 2012


Sur la photo, au centre, M. Réjean Lantagne, directeur général de SOCODEVI, accompagné par la délégation du Vietnam
Du 11 au 14 novembre, un groupe de dirigeants gouvernementaux et représentants de diverses organisations travaillant dans le secteur agricole du Vietnam a effectué un court stage au Québec afin d’apprendre davantage sur le modèle coopératif et mutualiste d’ici.

Parmi les participants à ce séjour organisé par SOCODEVI, soulignons la présence de M. Nguyen Dang Khoa, vice-ministre de l’Agriculture et du développement rural, et de M. Tang Minh Loc, directeur du Département de développement coopératif et rural, entre autres autorités.

D’autre part, du 24 novembre au 1er décembre, nous avons eu l’opportunité d’accueillir une délégation sénégalaise formée de plusieurs intervenants du milieu agricole. Cette mission d’étude, organisée de concert avec l’UPA Développement international (UPA DI) et le CECI, s’inscrit dans les activités du projet Bey Dunde (cultiver pour se nourrir), une initiative touchant plus de 8 000 producteurs et productrices de riz dans la région de la vallée du fleuve Sénégal.

L’un des objectifs du séjour au Québec était de faire connaître aux partenaires sénégalais des institutions et des organisations québécoises qui contribuent au développement de l’agriculture.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés