SOCODEVI acquiert l’expertise de FADQDI

Pedro Rodriguez 20 avril 2018


La Financière agricole du Québec (FADQ) et la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) sont heureuses d’annoncer que cette dernière acquiert l’expertise de Financière agricole du Québec – Développement international (FADQDI) à compter du 16 avril 2018. Selon l’entente conclue entre les deux organisations québécoises, les projets en cours de FADQDI, de même que son équipe d’experts en assurances et financement agricoles seront intégrés aux opérations de SOCODEVI, qui ajoutera ainsi la gestion des risques agricoles à son offre de services.

La FADQ, qui détient plus de 80 ans d’expérience en financement agricole et 50 ans en assurance agricole, continuera de soutenir le partage de son savoir-faire à l’international en collaborant avec le réseau de SOCODEVI.

Cette transaction n’affectera aucunement la réalisation des projets en cours ou des propositions déposées auprès de bailleurs de fonds dans lesquels FADQDI est impliquée. Ainsi, l’expertise internationale développée depuis plus de 10 ans par FADQDI et le respect des engagements seront assurés par le déploiement des forces de SOCODEVI qui fournissent une expertise au secteur agricole à l’international depuis plus de 30 ans.

À propos de la FADQ
En offrant des produits et des services de qualité en matière de financement, d’assurance et de protection du revenu, La Financière agricole du Québec favorise le développement et la stabilité de plus de 24 000 entreprises agricoles et forestières québécoises. De plus, elle place la relève agricole au cœur de ses priorités en lui offrant une aide financière directe et adaptée à sa réalité. Avec des valeurs assurées qui s’élèvent à 3,6 milliards de dollars et un portefeuille de garanties de prêts qui atteint 5 milliards de dollars, elle participe activement à l’essor économique du Québec et de ses régions.

À propos de SOCODEVI
SOCODEVI est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement, afin d’y créer, protéger et distribuer la richesse. Créée en 1985, l’organisation a pour mission de contribuer au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge. SOCODEVI met en œuvre des solutions innovantes pour le développement d’entreprises coopératives, mutualistes et associatives, notamment dans le secteur agricole, ayant un impact sur l’amélioration des conditions de vie des populations et leur autonomisation sociale et économique.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés