Suivez-nous

SOCODEVI annonce son nouveau programme de partenariat coopératif et mutualiste

Pedro Rodriguez 18 mai 2012

La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) bénéficiera de l’appui financier de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) pour réaliser son nouveau Programme de partenariat coopératif et mutualiste (PPCM).

Au cours des cinq prochaines années, ce sont près de 100 000 personnes en Bolivie, au Pérou et au Vietnam du milieu rural principalement qui pourront ainsi bénéficier de l’expertise et du savoir-faire de notre réseau.

Rappelons que l’objectif principal du PPCM est d’optimiser la performance des organisations coopératives et mutualistes appuyées dans les pays en développement tout en améliorant les conditions de vie des populations. Ce  programme contribue directement à la réduction de la pauvreté au moyen de la croissance économique durable.

Rappelons d’ailleurs, en cette Année internationale des coopératives, qu’il y a plus de 750 000 coopératives sur la planète, qui regroupent près d’un milliard de personnes et dont plus de cent millions de personnes en tirent un revenu.

Depuis 27 ans, SOCODEVI est un partenaire de l’ACDI et contribue à l’image de marque de la coopération canadienne dans le monde. SOCODEVI est aussi présente dans une douzaine d’autres pays.

SOCODEVI est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement, afin d’y créer, protéger et distribuer la richesse. Avec l’engagement de ses institutions membres, et par la mise en valeur de la formule coopérative, mutualiste ou d’autres formes associatives, SOCODEVI contribue au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge.

Pour suivre l’évolution et connaître les impacts du PPCM et de toutes les activités menées par SOCODEVI à travers le monde, abonnez-vous à notre Infolettre au www.socodevi.org/infolettre ou suivez nous sur Facebook et Twitter.

Source et renseignements:
Pedro Rodriguez, responsable des communications
p.rodriguez@socodevi.org |  418-683-7225 poste 325

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés