SOCODEVI au Sommet international des coopératives

Pedro Rodriguez 19 septembre 2016

COOP_Infolettre
SOCODEVI sera présente à la prochaine édition du Sommet international des coopératives, événement qui se tiendra à Québec du 11 au 13 octobre 2016 et qui réunira près de 3 000 personnes provenant de divers pays.

Au cœur de la programmation du Sommet, notre directeur général, M. Richard Lacasse, animera l’atelier « Pour vivre de nos forêts de façon durable », activité soutenue par la Fédération québécoise des coopératives forestières (FQCF), l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et SOCODEVI. L’atelier aura lieu le mercredi 12 octobre.

Parmi les panélistes à cet atelier, mentionnons la participation d’un ancien partenaire de SOCODEVI au Guatemala, la fédération de coopératives agricoles FEDECOVERA, dont la diversification des activités en fait aujourd’hui l’un des acteurs les plus importants dans l’établissement de plantations forestières dans ce pays.

SOCODEVI sera également présente à l’activité pré-Sommet « Les coopératives, les mutuelles et le développement international – Comment pouvons-nous faire mieux et plus ensemble ?», le lundi 10 octobre. M. Lacasse y participera à titre de panéliste.

Pour en savoir plus sur le Sommet international des coopératives et sa programmation, visitez le https://www.sommetinter.coop

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés