SOCODEVI contribue à la croissance économique durable en Colombie

Pedro Rodriguez 14 juillet 2014

PROCOMPITE
Le Projet de renforcement de la compétitivité économique des associations et coopératives rurales (PROCOMPITE), mis en œuvre par SOCODEVI, favorisera l’amélioration des conditions de vie économiques et sociales des femmes et des hommes qui habitent dans les régions de la Colombie où l’industrie extractive est présente.

Ce nouveau mandat permettra à SOCODEVI d’appuyer plus de 6 000 producteurs et productrices agricoles en ce qui concerne la production et l’entrepreneuriat. «Nous mettrons l’emphase sur l’appui technique aux entreprises agricoles familiales, sur le renforcement des volets administratifs et productif des entreprises associatives et sur l’amélioration des services agro-économiques offerts aux producteurs agricoles, tout en améliorant les liens avec les marchés», affirme M. Matthieu Asselin, chargé de programmes à SOCODEVI.

Le PROCOMPITE agira dans plusieurs départements colombiens dont Antioquia, Caldas, Santander et Boyaca, entre autres. Les populations touchées par le projet font face à de nombreux défis socioéconomiques et à un accès difficile à l’appui technique et financier. «Notre but est de renfoncer le tissu productif agricole de ces régions afin de réduire de façon durable la pauvreté et d’améliorer les conditions de vie des familles, sans oublier la conservation des ressources naturelles nécessaires au développement», précise M. Asselin.

Le PROCOMPITE, d’une durée de 5 ans, compte sur un budget de 19,4 millions de $ CAN. Le financement provient du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement du Canada (MAECD) et d’entreprises privées sises dans les régions touchées par le projet.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés