Suivez-nous

SOCODEVI contribuera à la diversification économique et à la compétitivité des entreprises coopératives et associatives au Pérou

Pedro Rodriguez 25 février 2014

Le PRODICOM, un projet visant à diversifier et à améliorer la compétitivité d’entreprises associatives des zones extractives au Pérou, a été lancé officiellement le 12 février à Trujillo.

Par le biais du Projet de diversification et d’amélioration de la compétitivité des entreprises associatives des zones extractives au Pérou (PRODICOM), SOCODEVI apportera son expertise de façon directe à 8 000 producteurs et productrices agricoles, bénéficiant ainsi indirectement à 24 000 familles péruviennes dans les régions d’Ancash, Cajamarca et La Libertad.

Le PRODICOM prévoit renforcer les capacités techniques, de production et de gestion de 30 entreprises associatives. D’une durée de sept ans, cette vaste initiative se veut une réponse concrète en faveur d’un développement économique performant dans les trois régions ciblées. On prévoit notamment qu’à la fin du projet, environ 4 000 entreprises familiales seront rentables et que 360 dirigeants et gérants d’entreprises associatives ou coopératives auront augmenté leur capacité de gestion.

Par ailleurs, soulignons que la contribution du secteur privé est une des assises du PRODICOM. Avec l’appui des entreprises Barrick Gold, Antamina et Rio Tinto, le projet mettra l’emphase sur la création de synergies entre l’industrie agricole et minière afin d’établir les bases d’un développement durable.

Le PRODICOM comptera sur un budget total de 23 millions de dollars canadiens, dont 16,9 millions provenant du Gouvernement du Canada par l’entremise du ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD).

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés