SOCODEVI contribuera à l’amélioration des conditions de vie de 24 000 familles péruviennes

Pedro Rodriguez 23 mai 2013

famille_perou
La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) a obtenu un important financement de l’Agence canadienne de développement international (ACDI) pour un projet visant à diversifier et à améliorer la compétitivité d’entreprises associatives des zones extractives au Pérou.

Par le biais du Projet de diversification et d’amélioration de la compétitivité des entreprises associatives des zones extractives au Pérou (PRODICOM), SOCODEVI apportera son expertise de façon directe à 8 000 producteurs et productrices agricoles, bénéficiant ainsi indirectement à 24 000 familles péruviennes dans les régions d’Ancash, Cajamarca et La Libertad.

«Le but ultime du PRODICOM est d’améliorer de façon significative les conditions de vie économique et sociale des femmes et des hommes des régions extractives du Pérou. Pour y arriver, SOCODEVI misera sur le développement d’activités économiques diversifiées et compétitives ainsi que sur la mise en place d’une trentaine d’entreprises coopératives œuvrant dans l’agroforesterie et dans l’élevage», signale le directeur général de SOCODEVI, M. Richard Lacasse.

Sous la coordination de M. Réjean Lantagne à titre de directeur de projet, cette vaste initiative se veut une réponse concrète en faveur d’un développement économique performant dans les trois régions ciblées. L’amélioration durable de la compétitivité des exploitations agricoles des producteurs et de leurs entreprises associatives ainsi que de l’accès aux marchés, entre autres, est une des assises de la stratégie que SOCODEVI mettra en œuvre au Pérou.

Le PRODICOM comptera sur un budget total de 23 millions de dollars canadiens, dont 16,9 millions provenant du Gouvernement du Canada par l’entremise de l’Agence canadienne de développement international (ACDI).

__________________________________________

Source : M. Pedro Rodriguez, responsable des communications
(p.rodriguez@socodevi.org ou 418-683-7225 Ext. 325)

Renseignements sur le PRODICOM : M. Alain Plouffe, chargé de projet
(a.plouffe@socodevi.org ou 418-683-7225, Ext. 324)

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés