SOCODEVI obtient un nouveau mandat en Côte d’Ivoire

Pedro Rodriguez 11 février 2014

SOCODEVI Côte d'Ivoire
La vague de nouveaux contrats pour notre organisation se poursuit avec l’obtention d’un nouveau mandat en Côte d’Ivoire pour soutenir les volets technique et entrepreneurial de centaines de producteurs de cacao de ce pays.

Grâce au financement de la Jacobs Foundation, SOCODEVI viendra en aide aux planteurs de cacao d’Akoupé, une région située au sud-est du pays. L’objectif ultime : l’amélioration des conditions de vie des communautés de cette région ivoirienne.

Par ses activités en Afrique, la Jacobs Foundation cherche à soutenir le développement et l’insertion socioéconomique des enfants et des jeunes de communautés rurales pour leur permettre de devenir des acteurs de demain. Le projet intégré de la Jacobs Foundation cherche à combiner des interventions au niveau de la qualité de l’éducation pour les enfants et les jeunes avec le renforcement des capacités des familles planteurs de cacao dans l’objectif d’augmenter leurs revenues et d’ainsi augmenter l’investissement dans l’éducation dans les communautés.

«Notre initiative s’inscrit en droite ligne à la vision de la Jacobs Foundation car en aidant les producteurs à améliorer leurs pratiques agricoles en termes de cacaoculture et à devenir de véritables entrepreneurs dans leur filière, nous cherchons à les rendre plus autonomes financièrement et ainsi leur permettre de couvrir les besoins vitaux, tout particulièrement l’éducation de leurs enfants», affirme M. Guy Lamontagne, directeur du Développement des affaires de SOCODEVI.

Le projet de soutien aux producteurs de cacao de la région d’Akoupé a une durée de trois ans. Pour en savoir plus sur la Jacobs Foundation, visitez le http://jacobsfoundation.org/

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés