SOCODEVI offrira une trentaine de stages internationaux aux jeunes canadiens

Pedro Rodriguez 16 juin 2015

Stages PSIJ
Un total de 34 stages internationaux seront offerts par la Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI), entre 2015 et 2017, dans le cadre du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ), un programme soutenu financièrement par le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement Canada (MAECD).

«Pour SOCODEVI, le PSIJ est une occasion de collaborer avec des jeunes professionnels dynamiques qui contribueront à augmenter l’impact de nos projets sur le terrain. En s’appuyant sur leurs compétences techniques et sur leurs regards neufs, les stagiaires sauront offrir à nos partenaires des conseils judicieux favorisant le développement de leurs entreprises coopératives», a affirmé M. Christian Thivierge, conseiller agroenvironnement et responsable du PSIJ chez SOCODEVI.

Pour connaître les stages offerts par SOCODEVI, visitez le www.socodevi.org/stages. Pour suivre nos stagiaires, abonnez-vous à la page Facebook www.facebook.com/socodevi.

À propos du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ)

Le PSIJ vise à fournir aux jeunes Canadiens détenant un diplôme postsecondaire la possibilité d’acquérir une expérience professionnelle en travaillant dans le domaine du développement international.

Pour être admissible au PSIJ, les jeunes doivent détenir la citoyenneté canadienne ou être résident permanent; être âgés entre 19 et 30 ans; ne pas avoir participé antérieurement à l’initiative du PSIJ; et détenir un diplôme d’études postsecondaires, d’une université, d’un collège, d’une école postsecondaire de technologie, d’un institut postsecondaire ou d’un cégep (collège d’enseignement général et professionnel).

Ce programme vise particulièrement à :

  • Fournir aux jeunes Canadiens admissibles une expérience internationale, les compétences et les connaissances qui les prépareront à leur future carrière;
  • Accroître les perspectives d’emploi en sensibilisant les organisations canadiennes aux avantages d’intégrer de jeunes professionnels canadiens dans leurs structures et leurs programmes;
  • Offrir des occasions aux jeunes Canadiens de promouvoir les efforts du Canada en matière de développement international, tant au pays qu’à l’étranger.

Les stages internationaux pour les jeunes consistent en un séjour dans un pays en développement dont la durée est de 6 mois. Le stagiaire travaillera sur des enjeux tels que l’égalité entre les femmes et les hommes, l’environnement, la santé, l’éducation, le développement des petites entreprises, et l’agriculture.

Créé en 1997, le PSIJ s’inscrit dans la Stratégie emploi jeunesse du gouvernement du Canada. Depuis 2010, 1 500 jeunes stagiaires canadiens ont travaillé dans plus de 70 pays en développement.

Les offres de stages internationaux au sein de SOCODEVI seront diffusées au www.socodevi.org/stages

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés