SOCODEVI poursuit ses activités au Maroc

Pedro Rodriguez 1 février 2018

Après avoir élaboré un diagnostic de la situation des coopératives forestières au Maroc, SOCODEVI poursuit son travail dans ce pays dans le cadre d’un nouveau mandat visant à améliorer les connaissances sur le modèle coopératif au sein des organisations partenaires. Des formations menées par nos conseillers en développement coopératif sont réalisées au sein du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification ainsi qu’auprès des coopératives de base.

« Nous travaillons notamment sur le renforcement des compétences des dirigeants et membres des coopératives. Nous tenons des formations de base sur les principes coopératifs, sur la gouvernance et la gestion d’une coopérative. En améliorant la compréhension de l’approche entrepreneuriale coopérative, nous mettons en places les conditions gagnantes pour que ces organisations deviennent des entreprises performantes au bénéfice des leurs membres », affirme Richard Trudel, chargé de programmes de SOCODEVI.

Les activités de SOCODEVI au Maroc sont soutenues financièrement par un projet de l’Union Européenne géré par l’entreprise finlandaise NIRAS.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés