SOCODEVI présente à plusieurs événements

Pedro Rodriguez 30 octobre 2013

Forum Africa 2013
Que ce soit au sein de tables rondes ou dans des forums internationaux, SOCODEVI multiplie sa présence sur plusieurs tribunes abordant des enjeux importants du développement international.

Au Forum Africa 2013, tenu à Montréal en septembre dernier, notre organisation a été représentée par M. Guy Lamontagne, directeur du développement des affaires, qui a notamment participé à titre de modérateur de l’atelier «L’agriculture et l’agro-industrie : Concrétiser les immenses promesses?». M. Jean-Claude Brou, ministre des Mines et de l’Industrie de Côte d’Ivoire; M. Denis Richard, président de La Coop fédérée ainsi que Mme Carole Robert, présidente de la Fondation BDA et de PharmAfrican constituaient le groupe de panélistes de cet atelier.

Notre directeur général, M. Richard Lacasse, a participé à la «Table ronde ministérielle sur la sécurité alimentaire et la nutrition», un événement organisé par le ministère des Affaires étrangères, Commerce et  Développement du Canada. M. Lacasse a eu l’occasion d’échanger avec le ministre, M. Christian Paradis, lors de cette activité.

M. Lacasse a également été invité à titre de conférencier au congrès annuel de la World Cocoa Foundation, un important partenaire financier de SOCODEVI, en République Dominicaine. Lors de son intervention, il a présenté les leçons apprises et les facteurs de succès de l’implantation de coopératives dans la filière cacao.

Sur la photo ci-dessus: Mme Carole Robert, présidente de la Fondation BDA et de PharmAfrican (au micro); M. Guy Lamontagne, directeur du développement des affaires de SOCODEVI; M. Jean-Claude Brou, ministre des Mines et de l’Industrie de Côte d’Ivoire; M. Denis Richard, président de La Coop fédérée.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés