Un nouveau mandat pour SOCODEVI au Liberia

Pedro Rodriguez 12 mars 2014

SOCODEVI Liberia
Le gouvernement du Liberia a choisi SOCODEVI pour venir en aide à 4 000 petits producteurs de café et de cacao de ce pays.

Bénéficiant d’un financement provenant de la Banque Mondiale, le gouvernement libérien vise à revitaliser la filière café-cacao dans trois des quinze régions du pays. Au cours des trois prochaines années, SOCODEVI travaillera principalement sur le renforcement des capacités de 40 coopératives, sur l’amélioration de la production et de la qualité du cacao et du café, sur la mise en marché ainsi que sur l’accès au crédit et aux intrants agricoles.

Comptant sur un budget de près de 4 millions de $ US, cette nouvelle initiative sera coordonnée sur le terrain par M. Mario Boivin, chargé de programmes de SOCODEVI qui dispose d’une vaste expérience dans les filières ciblées et qui retourne au Liberia après un séjour entre 2007 et 2011.

«Notre défi est d’accompagner efficacement les coopératives et les producteurs vers l’amélioration durable des rendements de leur production. Notre plus grand souhait est de faire augmenter leurs revenus et que les producteurs et productrices ainsi que les membres de leur famille puissent améliorer leurs conditions de vie grâce au travail dans la filière café-cacao», affirme M. Boivin.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés