Un rêve devient réalité à Thiès

Pedro Rodriguez 20 novembre 2014

SOCODEVI Sénégal
Au Sénégal, la persévérance et les efforts réalisés par les dirigeants et membres de l’Union régionale des coopératives de construction et d’habitat de Thiès (URCCHT) portent fruit. Le nouveau siège de l’organisation a été officiellement inauguré le 8 novembre dernier, lors d’un évènement réunissant des autorités locales et nationales ainsi que des partenaires de l’URCCHT et plus de deux cent personnes.

Parmi les participants, soulignons la présence de M. Serine Mbaye, secrétaire général du ministère du Renouveau urbain, de l’Habitat et Cadre de vie du Sénégal; des représentants de la mairie de Thiès; du président du Réseau International Eco-Développement (RIED), M. Karol Sachs; ainsi que du directeur général de SOCODEVI, M. Richard Lacasse, entre autres, avec bien sûr la présidente de l’URCCHT, Mme Maty Ndoye, pour la coupe du ruban.

Jpeg

Avec l’inauguration officielle de ce nouvel édifice, unique dans son genre dans la région, l’URCCHT voit enfin un rêve devenir réalité. Les terrains sont maintenant prêts pour démarrer les constructions des maisons pour plus de 2 000 familles. Nous sommes persuadés que la détermination des coopérateurs et coopératrices de Thiès, avec la collaboration de SOCODEVI et du RIED, partenaires techniques de ce projet, permettront d’améliorer les conditions d’habitat des familles.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés