Une année record pour SOCODEVI!

Pedro Rodriguez 14 juillet 2014

Richard Lacasse, SOCODEVI
La Société de coopération pour le développement international (SOCODEVI) a profité de la 29e édition de ses assises annuelles pour souligner l’obtention de 14 nouveaux mandats dans 9 pays différents au cours de la dernière année.

La période 2013-2014 aura été exceptionnelle pour SOCODEVI. Les nouveaux contrats décrochés auprès de différents bailleurs de fonds et partenaires privés ont une valeur totale de 80 millions de dollars canadiens, un record pour l’organisation! Selon son directeur général, M. Richard Lacasse (sur la photo en haut), la nature même de SOCODEVI, l’innovation et l’efficacité des opérations font la différence en termes de positionnement dans le milieu du développement international.

Ghislain Cloutier, SOCODEVI
M. Ghislain Cloutier, président de SOCODEVI, lors de son allocution

«La puissance de notre réseau coopératif et mutualiste est un atout qui nous distingue. La croissance que nous connaissons trouve sa source dans notre approche, qui est unique et qui donne des résultats concrets sur le terrain, avec des expertises adaptées», a affirmé M. Ghislain Cloutier, président de SOCODEVI lors de son allocution devant plus d’une centaine d’invités aux assises annuelles de SOCODEVI, le 13 juin dernier. M. Cloutier a aussi souligné l’excellence du travail réalisé par l’équipe de SOCODEVI au Canada et à l’étranger ainsi que l’engagement des institutions membres.

Rappelons que SOCODEVI, qui soulignera son 30e anniversaire en 2015, a mené 500 projets dans 41 pays à travers le monde bénéficiant ainsi à plus de 12 millions de personnes depuis 1985.

Photos: Pierre Cadoret, La Coop fédérée

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2017 © Tous droits réservés