Suivez-nous

Des partenaires maliens en stage au Québec

Pedro Rodriguez 18 décembre 2009
delegationMaliRejean_500x200

De gauche à droite, M. Lamine Diassana, M. David Dao, M. Réjean Lantagne et M. Mohamed Haïdara lors d'une rencontre au siège social de SOCODEVI à Québec

Du 12 au 19 décembre 2009, SOCODEVI et son réseau ont accueilli une délégation malienne formée de trois représentants d’organisations partenaires dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

M. Mohammed Haïdara, coordonnateur de l’Association malienne pour la sécurité et la souveraineté alimentaire (AMASSA); M. David Dao, directeur adjoint du Réseau de microfinance Kafo Jiginew et membre du comité local d’orientation (CLO) de SOCODEVI; et M. Lamine Diassana, chef du Centre d’appui à l’entrepreneuriat collectif pour les jeunes (CAECJ) ont participé à ce stage au Québec.

Un séjour d’échanges et de partage de connaissances
Accompagnés par M. Maxime Prud’Homme, chargé de programmes à SOCODEVI, les membres de la délégation malienne ont découvert de nouvelles pratiques en matière de formation et de soutien à l’entrepreneuriat jeunesse. Pour ce faire, nos partenaires ont rencontré, entre autres, des représentants du réseau COOPSCO, des coopératives de développement régional (CDR-Montéregie et CDR-Estrie), de l’Institut de recherche en enseignement des coopératives de l’Université de Sherbrooke (IRECUS) ainsi que de SSQ Groupe financier.

Ce séjour a aussi servi à était d’établir un bilan de la première année d’activités du Centre d’appui à l’entrepreneuriat collectif pour les jeunes (CAECJ), un organisme mis sur pied avec l’appui de SOCODEVI dans le cadre de son Programme de partenariat coopératif et mutualiste mené au Mali. Soulignons que le ministère des Relations internationales du Québec (MRI) a participé à la réalisation de ce premier bilan annuel.

Témoignage vidéo
Version HD disponible au www.vimeo.com/socodevi

Webzine Socodevi - 2019 © Tous droits réservés