Développement économique inclusif et services de santé améliorés au profit des femmes et des filles en Bolivie

Pedro Rodriguez 15 octobre 2018

SOCODEVI et le Centre de coopération internationale en santé et développement (CCISD) unissent leurs forces pour améliorer les conditions de vie des familles boliviennes, tout particulièrement celles des femmes et des filles, dans le cadre du PROMAVI, nouvelle initiative soutenue par le Gouvernement du Canada.

Le Programme multisectoriel d’amélioration des conditions de vie en milieu rural bolivien (PROMAVI) vise un développement économique inclusif et l’amélioration des services offerts au profit de la santé des femmes, des jeunes et des enfants de 14 municipalités du département de Chuquisaca. Au total, le PROMAVI touchera directement plus de 10 000 femmes, hommes et enfants issus principalement des communautés autochtones les plus défavorisées du département.

Renforcement des capacités, déterminants de la santé et égalité des genres
« Pour atteindre ces objectifs, l’approche novatrice du PROMAVI combine le renforcement des capacités des productrices et des producteurs agricoles et l’accompagnement des communautés et gouvernements locaux en Bolivie. La mise sur pied de nouvelles filières de production avec un potentiel de rentabilité et adaptées au contexte, le renforcement des capacités à offrir des services visant à améliorer la santé des familles et leurs conditions de vie, la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes ainsi qu’un appui organisationnel et en gestion municipale sont les axes principaux de notre intervention », affirme Richard Lacasse, directeur général de SOCODEVI.

« Afin de contribuer à l’atteinte des Objectifs de développement durable à l’horizon 2030, il est impératif de se tourner vers des approches multisectorielles dont les interventions ont un impact positif sur plusieurs déterminants de la santé et du bien-être. Le PROMAVI constitue un pas dans cette direction et nous sommes convaincus que l’expertise combinée du CCISD et de SOCODEVI parviendra à faire une réelle différence dans la vie des populations de Chuquisaca, à la fois en matière de santé et en termes de croissance économique », a, quant à lui, ajouté Robert Beaudry, directeur général du CCISD.

Menées conjointement par SOCODEVI et le CCISD, les activités du PROMAVI se dérouleront pendant cinq ans grâce à une contribution financière du Gouvernement du Canada.

Suivez les activités du PROMAVI : www.facebook.com/PromaviBolivia

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés