Mission de sensibilisation au Honduras: une expérience inoubliable pour deux membres d’Agropur

Pedro Rodriguez 7 novembre 2019
Honduras SOCODEVI

Mme Amélie Brien et M. Bruno Laflamme, deux producteurs laitiers membres de la coopérative Agropur, ont eu l’opportunité de vivre un séjour marquant au Honduras, dans la cadre de la dernière édition de notre mission annuelle de sensibilisation. Tous les deux gagnants du Tirage SOCODEVI, les participants se sont rendus dans toutes les régions où des milliers de familles agricultrices sont appuyées par notre projet CAHOVA.

« Une chose c’est de savoir ce que SOCODEVI fait, toute autre chose c’est de voir l’impact chez les gens que nous avons rencontrés pendant notre séjour au Honduras. La visite chez les familles productrices de résine de pin et de café m’a particulièrement marquée, ce sont des agriculteurs et des agricultrices, comme nous, qui travaillent très fort. Ce sont des gens déterminés et fiers de leur métier »
– Mme Amélie Brien, Agropur

« Je connaissais un peu le travail de SOCODEVI puisque des gens de ma famille ont participé à des projets de cette organisation. Au Honduras, l’équipe de SOCODEVI fait un travail qui n’est pas toujours facile car des besoins, en milieu rural, il y en a énormément ! Cela dit, ce sont des professionnels de haut niveau, des femmes et des hommes très appréciés dans les communautés que nous avons visitées. Changer la vie des gens, c’est un travail de coopération et c’est que j’ai vu partout au Honduras »
– M. Bruno Laflamme, Agropur

La prochaine destination de la mission de sensibilisation sera dévoilée en février 2020, lors du lancement du Tirage SOCODEVI.

Webzine Socodevi - 2019 © Tous droits réservés