Nouvelle politique d’Égalité des genres de SOCODEVI

Pedro Rodriguez 15 octobre 2018

SOCODEVI est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle Politique d’égalité des genres, fruit d’une large réflexion et inspirée par la Politique féministe d’aide internationale du Gouvernement du Canada dévoilée en 2017.

La nouvelle politique est enracinée dans l’action : des principes clairs pour orienter l’ensemble de nos décisions et des stratégies gagnantes pour améliorer concrètement nos pratiques. Le renforcement du pouvoir des femmes est une action fondamentale pour l’atteinte de l’égalité et pour le développement durable. Le pouvoir de choisir des femmes, leur pleine participation à la prise de décisions tout comme leur accès et contrôle sur les ressources, doivent s’incarner dans toutes les sphères de la société : au sein de la famille, parmi les autorités locales, dans les organisations communautaires et les associations de producteurs et productrices, et jusqu’aux plus hauts niveaux décisionnels.

SOCODEVI vise des résultats significatifs quant aux changements de comportements, de pratiques et de bien-être pour les femmes et les hommes des communautés soutenues et, ultimement, contribuer d’une meilleure façon à l’égalité des genres.

Un engagement clair et une équipe spécialisée
Le travail pour l’égalité des genres, c’est l’affaire de tous et de toutes. Au cours des prochains mois, SOCODEVI travaillera donc sur un plan d’action institutionnel en égalité de genres pour préciser les objectifs et les cibles à atteindre.

Cela dit, SOCODEVI compte sur une équipe de spécialistes en égalité des genres tant au siège social au Canada que sur le terrain. Il s’agit d’un atout de taille pour bien orienter le déploiement de ces engagements qui s’inscrivent dans la continuité de nos actions portant sur l’égalité entre les femmes et les hommes depuis plus de 25 ans.

Consultez la nouvelle Politique d’Égalité des genres de SOCODEVI.

Partagez cette information!
    Webzine Socodevi - 2018 © Tous droits réservés