Suivez-nous

SOCODEVI annonce le départ de son directeur général Richard Lacasse

Pedro Rodriguez 3 mai 2019

COMMUNIQUÉ

Québec, le 3 mai 2019Le conseil d’administration de SOCODEVI annonce le départ prochain à la retraite de Richard Lacasse, directeur général de SOCODEVI.

Richard Lacasse agissait à titre de directeur général de SOCODEVI depuis mai 2013 et a cumulé plus de 30 années d’expérience à SOCODEVI.  Le départ sera effectif à la fin octobre 2019.

« SOCODEVI est solide financièrement, possède une belle notoriété, avec une foule de projets et de belles perspectives pour le futur.  Le plus important cependant dans ce parcours, c’est d’avoir compté sur une équipe professionnelle et engagée que je remercie, ici au Canada et ailleurs, qui a fait la réputation de SOCODEVI.  La passion pour le développement et la coopération, avec un focus sur l’efficacité organisationnelle et la livraison de résultats pour les populations ont toujours été à la base de mon engagement.  Je remercie tout particulièrement le conseil d’administration et le réseau coopératif et mutualiste de SOCODEVI pour la confiance envers moi et l’organisation et pour partager leur expertise avec les partenaires du Sud. C’est le bon moment pour moi, il est temps de passer le flambeau après toutes ces années », a déclaré Richard Lacasse.   

« Nous sommes reconnaissants à Richard pour avoir grandement fait progresser l’organisation. Sa contribution a été exceptionnelle et le réseau coopératif et mutualiste de SOCODEVI est fier des résultats obtenus », a déclaré la présidente de SOCODEVI Madame Cécile Pichette. 

Un processus de recrutement et de sélection a été amorcé avec l’appui d’une firme spécialisée.

À propos de SOCODEVI

SOCODEVI est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement, afin d’y créer, protéger et distribuer la richesse. Créée en 1985, l’organisation a pour mission de contribuer au développement durable des pays où elle intervient en ayant pour objectif que les populations se prennent en charge. Depuis ses débuts, le réseau a exécuté plus de 400 projets dans 40 pays en accompagnant plus de 700 organisations à travers le monde.

Pour en savoir plus : www.socodevi.org

Webzine Socodevi - 2019 © Tous droits réservés