Un premier projet à Madagascar pour SOCODEVI!

Pedro Rodriguez 24 janvier 2019

SOCODEVI contribuera dès cette année à réduire la pauvreté des familles agricultrices des régions des Hautes Terres de Madagascar. Cette nouvelle initiative, la première dans ce pays pour notre organisation, s’inscrit dans un programme d’appui au secteur rural mis en place par le ministère de l’Agriculture de ce pays et financé par la Banque Mondiale.

Dans un pays où le taux de pauvreté est particulièrement élevé dans les campagnes, le travail de SOCODEVI ciblera les agricultrices et les agriculteurs œuvrant dans des chaînes de valeurs telles que le lait, les céréales, les fruits et les légumes. Notre assistance technique et organisationnelle sera axée sur les marchés afin d’adapter efficacement la production à la demande nationale et internationale.

« Notre objectif est de faire en sorte que les petites exploitations familiales soient plus compétitives et qu’elles augmentent leurs revenus, c’est le noyau de notre approche afin d’améliorer les conditions de vie des gens. Nous travaillerons directement avec les familles, tout particulièrement avec les femmes agricultrices, pour améliorer leur production mais aussi pour qu’elles puissent compter sur des organisations performantes et inclusives pour mettre en marché les produits de leur ferme », explique M. Alain Plouffe, directeur du Programme international chez SOCODEVI.

Ce nouveau projet sera mené avec la collaboration de trois organisations partenaires soit le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD), l’ONG locale Soa Afafy Hampahomby ny ho Avy (SAHA) et le Centre de développement rural et de recherche appliquée (FIFAMANOR).

Plus d’informations sur nos activités à Madagascar à venir sur notre site web et sur nos médias sociaux.

Crédit photo: CIRAD

Webzine Socodevi - 2019 © Tous droits réservés