UV Mutuelle remet 60 000 $ à la Fondation SOCODEVI

Pedro Rodriguez 7 novembre 2019
UV Mutuelle SOCODEVI

La Semaine de la Coopération a été soulignée de belle manière par UV Mutuelle, institution membre du réseau de SOCODEVI, en remettant une contribution de 60 000 $ à la Fondation SOCODEVI. Ce don permettra notamment de mettre sur pied une unité de fabrication de jus naturels, au profit des membres de coopératives agricoles que nous soutenons au Vietnam.

« C’est un appui financier important pour les productrices et producteurs de la province de Ben Tre. Ces familles pourront compter sur une installation moderne pour transformer des fruits tels que le pomelo, le pitaya, la noix de coco ou le raisin. L’extraction du jus des fruits et sa mise en marché leur permettront de valoriser toutes les catégories de fruits produites par les membres des coopératives et, ultimement, augmenter leurs revenus »
-Mme Gaby Breton, directrice du projet VCED-SOCODEVI, au Vietnam –

UV Mutuelle, pour sa part, se dit fière de contribuer à la mission de SOCODEVI depuis plusieurs années. « La solidarité est une valeur bien ancrée au sein de notre Mutuelle, et pour nous, de voir des producteurs du Vietnam s’unir autour d’un projet structurant démontre toute la force et la richesse du modèle coopératif auquel nous adhérons depuis 130 ans », a souligné M.Christian Mercier, Président-directeur général de cette organisation.

Rappelons que SOCODEVI est présente au Vietnam depuis plus de 15 ans, par l’entremise de plusieurs programmes d’appui. Dans le cadre du projet actuel, le VCED (Développement d’entreprises coopératives), nous contribuons à améliorer les conditions de vie de 10 000 familles agricultrices en soutenant notamment le développement de 5 coopératives modèles orientées vers les besoins du marché. Pour en savoir plus : https://www.facebook.com/VCEDproject/

Webzine Socodevi - 2019 © Tous droits réservés